Lundi - Samedi

De 09h00 à 19h00

Téléphone

06 70 73 28 69

Chat disponible

Avec un conseiller

L’assurance voyage pendant le COVID, quels changements ?

assurance voyage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

En 2021, 60% des Français sont parti en voyage, mais seulement 35% d’entre eux ont souscrit à une assurance voyage.

Depuis la crise COVID-19, les compagnies d’assurance ont été contraintes d’adapter les contrats d’assurance voyage pour couvrir les risques liés au virus.  

Que couvre une assurance voyage ?

 

L’assurance voyage permet à son titulaire de se faire rembourser les frais médicaux encourus lors d’un accident ou d’une maladie, pendant un séjour à l’étranger, ainsi que les éventuels frais de rapatriement. Le voyageur peut également prétendre au remboursement du voyage, en cas d’annulation pour diverses raisons, notamment des raisons de santé.

L’assurance peut être étendue pour couvrir la perte des bagages, le retard de vol ou de train, ou encore les accidents dans le cadre d’activités sportives à l’étranger. 

De manière générale, les personnes qui souscrivent à une assurance voyage, le font par contrainte. En effet, pour l’obtention de visa dans certains pays, la souscription à une assurance couvrant les frais de santé sur place est nécessaire.

Puis-je prétendre au remboursement de mon voyage si je suis positif au COVID ?

 

L’impact de la pandémie sur les voyages faisait partie des exclusions indiquées par les compagnies d’assurance, ainsi que les conséquences pandémiques.

Désormais incluses dans les contrats, la couverture offerte varie d’une compagnie d’assurance à l’autre, mais elle peut notamment impliquer l’annulation de voyage pour vous-même ou votre famille à la dernière minute en cas de test PCR positif, ou de prise de température élevé à l’aéroport.

Sur place, l’assurance peut prendre en charge la consultation médicale, le remboursement du vol aller-retour lors d’une hospitalisation ou d’un isolement. Certaines compagnies d’assurance prendront en charge les dépenses supplémentaires liées aux séjours prolongés dans le cadre de la quarantaine obligatoire.

Puis-je prétendre au remboursement de mon voyage si le pays de destination se reconfine ?

 

La pandémie contraint certains pays a appliqué des mesures sanitaires strictes, pouvant aller parfois jusqu’au confinement de la population, ainsi que la fermeture des frontières.

Il est possible, dans le cadre de votre contrat d’assurance voyage d’être couvert pour la prise en charge de votre billet retour en urgence dans le cadre d’un confinement.

Cependant, il n’y aura pas de prise en charge si :

  • Le voyage est annulé car le pays est confiné avant votre départ (il faut ici vous référer à la compagnie aérienne)
  • Votre séjour était prévu pour 7 jours, mais le pays de destination vous impose une quarantaine de précaution avant votre retour.

Ainsi, pour une couverture relativement complète, vous pouvez obtenir un contrat à partir de 25€/voyage.

 

Vous souhaitez un tarif précis et adapté à votre situation ? Prenez contact avec nous! Nous comparons pour vous un panel d’offres pour vous proposer la plus adapté a votre budget et vos besoins. 

 

Contactez-nous au 06.70.73.28.69 ou par e-mail pour un devis rapide ! 

Contactez-Nous

Échangeons ensemble sur vos besoins en assurances ! Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Partagez cet article autour de vous

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 commenter

SMA25 janvier 20, 2022 - 7:59 am

Vu le contexte sanitaire tout cela me semble une bonne option !

Répondre

Laisser un commentaire