La mission première d’un courtier en assurance est de vous conseiller en comparant les offres et en vous proposant les meilleurs prix du marché. Il est mandaté par un client particulier ou un professionnel pour étudier les différentes offres existantes auprès de diverses compagnies, et trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins. Il agit en tant qu’indépendant, et sa seule mission est le conseil.
Découvrons ensemble les 3 bonnes raisons de faire appel à un courtier en assurances.
1.Le courtier en assurance vous permets d'avoir les conseils d'un professionnel
Un contrat d’assurance comporte énormément de texte, de clauses, et de garanties. Il n’est pas toujours simple de s’en sortir et de le comprendre. Le courtier intervient donc pour vous aider à comprendre vos contrats, et jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et les compagnies d’assurances afin de vous proposer les meilleures offres. Le courtier a pour objectif de servir vos intérêts.
L’entretien débute par une analyse approfondie de vos besoins et de vos contrats actuels afin de négocier pour vous les meilleures offres.
2. Avoir un seul interlocuteur pour tous ses contrats
Le courtier en assurance prend en charge la gestion et le suivi du contrat mais reste également votre interlocuteur en cas de sinistre. Ainsi, vous bénéficiez d’un conseil constant et vous pouvez, à chaque échéance, profiter des nouvelles offres du marché.
Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement sur le long terme et pouvez développez une réelle relation avec votre courtier.
3. Gagnez du temps et de l'argent
Le courtier en assurance a 2 façons d’être rémunéré : soit par des honoraires soit en percevant une commission directement par les compagnies d’assurances.
Les frais d’honoraires se font maintenant très rare pour les courtiers en assurances. Ainsi, vous ne payez aucun frais lorsque vous passez par un courtier, et il est généralement en mesure de vous trouver de meilleurs tarifs (négocié par ses soins), que ceux que vous auriez pu trouver en cherchant seul.
De plus, le courtier en assurance s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous. Vous n’avez rien à faire et gagnez donc un temps précieux.
SANA Assurances dispose de toutes les solutions capables de répondre à vos besoins, alors n’hésitez plus et contactez-nous !